Aller de l'avant : mettre fin à la crise des surdoses

Au-delà de la COVID-19

En savoir davantage

La Coalition canadienne des politiques sur les drogues (CCPD) est un organisme de plaidoyer en matière de politiques. Elle se compose d’environ 50 organismes et de plus de 6 000 membres individuels qui s’efforcent de mettre fin aux préjudices de la prohibition des drogues. La CCPD fonctionne en tant que projet au sein de l’Université Simon Fraser, sous l’égide du Centre de recherche appliquée en santé mentale et en toxicomanie.

Lisez notre vision et notre mission

Poursuite de Moms Stop the Harm et de la Lethbridge Overdose Prevention Society contre le Gouvernement de l’Alberta, pour la réduction des méfaits

Deux actions en justice que vous pouvez soutenir aujourd’hui, à l’appui des personnes qui consomment des drogues.

Moms Stop the Harm (MSTH), la Lethbridge Overdose Prevention Society (LOPS) et l’Association canadienne des personnes qui utilisent des drogues (ACPUD) poursuivent des gouvernements en justice. Vous pouvez les soutenir dans leur lutte.

Faire partie du changement

Inscrivez-vous pour les dernières nouvelles et mises à jour

Find us on Social

Afficher le document

Recommandations de solutions de rechange aux sanctions pénales pour possession simple de substances contrôlées

Le Groupe d’experts a conclu que la criminalisation de la possession simple cause des préjudices et doit cesser.

<< La criminalisation des personnes qui consomment des drogues porte préjudice aux citoyens les plus vulnérables de notre monde. Nous devons y mettre fin. >> Stephen Lewis, ancien envoyé spécial des Nations unies pour le VIH/sida en Afrique. (Photo credit: Farhang Ghajar, CBC)