Questionnaire de sélection

En quoi consiste ce questionnaire?

Il faut compter jusqu’à 15 minutes pour remplir ce questionnaire de sélection. Vous ne serez pas payé pour le remplir.

Une fois que vous aurez terminé le questionnaire, l’équipe de recherche examinera vos réponses. Vous serez contacté dans les deux semaines suivantes si vous êtes sélectionné pour participer à cette recherche. Jusqu’à 48 personnes seront invitées à y participer : nous ne pouvons donc pas garantir ou promettre que vous serez sélectionné. Si vous ne l’êtes pas, vous ne serez pas contacté.

Toutefois, si vous l’êtes, nous communiquerons avec vous au moyen de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone que vous aurez fourni. Sachez que si une autre personne accède à votre adresse électronique, à votre téléphone ou à votre connexion Internet, il est possible que cela rende votre participation non confidentielle. Vous pouvez sécuriser votre connexion Internet en utilisant uniquement un réseau Wi-Fi privé qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Qui doit remplir le questionnaire?

Vous êtes invité à remplir le questionnaire de sélection si vous répondez à certains critères.

  • Vivez-vous actuellement en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario ou au Québec?
  • Avez-vous 18 ans ou plus?
  • Consommez-vous ou avez-vous déjà consommé des opioïdes ou des stimulants potentiellement contaminés (consommation au moins une fois par mois pendant un an)?
  • Êtes-vous un travailleur de première ligne qui aide les consommateurs de drogues (en travaillant au moins 10 heures par semaine depuis un an)?
  • Êtes-vous disposé à remplir un questionnaire de sélection en ligne d’une durée maximale de 15 minutes?
  • Êtes-vous disposé à participer à une entrevue d’une heure à une heure et demie par téléphone ou en ligne?
  • Êtes-vous disposé à répondre à un sondage de 10 à 15 minutes par téléphone ou en ligne?
  • Comprenez-vous que vous pourriez recevoir un appel ou un courriel au sujet de votre participation à un projet de recherche sur l’approvisionnement sûr en drogues, si vous êtes invité à y prendre part?

Puis-je décider d’interrompre ma participation à cette recherche?

Si vous ne souhaitez pas remplir le questionnaire de sélection, vous n’êtes pas obligé de le faire. Vous pouvez refuser de répondre à n’importe quelle question et choisir d’arrêter à tout moment. Les services que vous recevez, le soutien que vous obtenez ou votre emploi ne seront pas affectés, que vous remplissiez ou non ce questionnaire. En le remplissant, vous pouvez tout de même vous retirer de la recherche à un moment ultérieur. Dans un tel cas, vos informations seront détruites.

Souhaitez-vous remplir le questionnaire de sélection maintenant?

  • Si oui, veuillez le commencer.
  • Si non, veuillez fermer la fenêtre de votre navigateur. Merci beaucoup pour votre temps. Veuillez montrer le dépliant de la recherche à toute personne qui, selon vous, pourrait répondre aux critères et souhaiterait participer!